top of page

Hydrofugation de Toiture & Façade

La toiture et la façade sont constamment exposés aux conditions climatiques extérieures, qui mettent en cause l'imperméabilité des supports.

C'est pourquoi, ils demandent un contrôleainsi qu'un entretient régulier.

Comment contrôler la porosité de ma toiture ou façade ? A quelle fréquence ? Que dois-je faire pour éviter des couts importants de rénovation ? 

Hydrofugation de Toiture

L'Hydrofugation de toiture est un procédé strict permettant de rénover, mais aussi de protéger durablement l'ensemble de la couverture.

 

Cependant, afin que le traitement soit efficace, il faut tout d'abord évaluer les défaillances de la couverture afin de déterminer quels types de produits sauront, de part leurs compositions et leurs propriétés propres à chacun, rénover à la perfection l'ensemble de la toiture.

 

Le procédé fonctionne par étapes, toutes aussi indispensables les unes que les autres.

L'Hydrofuge de Toiture est un produit imperméabilisant, mais aussi non-filmogène, c'est à dire qu'il laisse passer l'air, mais pas l'eau. Sa fonction principale est donc de ré-impérméabiliser l'ensemble de la toiture mais aussi d'y prolonger sa durée de vie. 

 

Concrètement, plutôt que de s'introduire dans les tuiles, l'eau de pluie glisse et s'écoule en emportant les mousses, et toutes autres saletés accumulées sur la toiture dans son passage. 

En découle donc la fonction secondaire d'un traitement hydrofuge, à savoir un nettoyage naturel et auto-régulé.  

 

shutterstock_1778279798.jpg

Hydrofugation de Façade

La façade est l'interface entre l'intérieur et l'extérieur. Régulièrement exposée au vent, à la pluie, aux UV et autres intempéries, son entretien est primordial pour la pérennité de votre patrimoine. 

Similaire à l'hydrofugation de la toiture, la protection hydrofuge de façade suit un procédé technique spécifique selon les matériaux de construction : béton, brique, pierre ou enduit. 

Elle à pour effet d'imperméabiliser intégralement les murs extérieurs en colmatant les micro-fissures et les porosités afin de former une barrière étanche aux intempéries tout en laissant respirer vos murs.

 

La façade étant protégée des infiltrations d'eau, vous évitez l'installation de mousses, lichens et moisissures qui se développent dans l'humidité.

De plus, le traitement hydrofuge possède des propriétés auto-nettoyantes, vous offrant ainsi un entretien beaucoup plus facile et une façade constamment propre.   

 

bottom of page